Vitamine C
La vitamine C attire l’attention des cosmétologues et les découvertes pendant les dernières années affirment qu’elle joue un rôle important pour la conservation de la beauté et de la santé de la peau.
Elle participe dans tous les processus découlant dans la peau - pousse, rétablissement du tissu conjonctif, protection des effets nuisibles de l’environnement, cicatrisation des plaies, synthèse du collagène qui prévient le vieillissement prématuré de la peau. Elle supprime d’une manière active la génération de la mélanine et de cette façon réduit la formation de taches pigmentaires et de taches de rousseur. Elle blanchit parfaitement la peau.
La vitamine C est un antioxydant puissant qui lie les radicaux libres qui se forment sous l’influence de l’environnement et par suite des processus physiologiques dans l’organisme.
Elle possède d’uniques propriétés protectrices. Dans la peau abîmée par le soleil, son contenu est considérablement mineur que dans la peau normale parce qu’elle se dépense pour la suppression et la neutralisation de l’influence négative des rayons du soleil.
En perdant la vitamine C, la peau perd sa douceur, son élasticité et sa jeunesse.
Mais en forme pure la vitamine C est extrêmement instable. Elle ne résiste pas à la lumière du jour, à l’air et à la température haute. Elle se dissout facilement dans l’eau mais s’oxyde vite en solution aqueuse sous l’influence de l’air et de la lumière. Pour cette raison son inclusion au contenu des moyens de soin pour la peau a longtemps posée problème. Les formes sous lesquelles elle s'utilisait étaient soit instables soit peu efficaces. Aujourd’hui, suite aux recherches scientifiques et les nouvelles technologies, on a obtenu une nouvelle forme de l’acide ascorbique. Cette découverte a rendu possible l’inclusion de la vitamine C à la cosmétique moderne en conservant son action pendant toute la période de péremption des produits cosmétiques. Notre série de produits pour le visage à la vitamine C contiennent une forme stable, oléosoluble de la vitamine C qui:
. Possède une très bonne absorption à travers la peau
· Inhibe l’activité de la tyrosinase intracellulaire et de la mélanogenèse (blanchiment)
· Réduit la lésion induite par les rayons ultraviolets de l‘ADN de la cellule (protection des rayons ultraviolets / antistress)
· Prévient la peroxydation des lipides et le vieillissement de la peau (antioxydant)
· Augmente la synthèse du collagène et la protection du collagène (anti-âge)
La crème de jour protège la peau des rayons ultraviolets en la protégeant de la formation de radicaux libres et lutte contre le vieillissement prématuré.
La crème de nuit rétablit la peau pendant la nuit et lutte contre la formation des rides.
Le sérum pour le visage possède un effet prouvé contre l'hyperpigmentation. Appliqué au-dessous de la crème de jour et de nuit, ainsi qu’indépendamment, il réduit l'hyperpigmentation de la peau. Entièrement basé sur des ingrédients naturels, il agit non seulement comme un agent de régulation, mais aussi régénère la peau.